La société de gestion de la Rivière Madeleine

  • pêcheur rivière madeleine
  • pêcheur rivière madeleine
  • photo riviere
  • photo riviere madeleine

Conseil d’administration

Président : Martin Bérubé
Vice-président : Albini Fournier
Secrétaire : Georges Corriveau
Trésorier : Yvon Côté
Directeur : Georges Patterson
Directeur : Laurier Lavoie
Directeur : Christian Synnett

 

Activités annuelles

Déjeuner à Lionel qui à lieu le dernier dimanche de juin de chaque année.
Notre brunch annuel comprend un excellent repas et de nombreux tirages.

Informations générales

La Rivière Madeleine prend sa source au pied du Mont Jacques-Cartier et s’étant sur une distance de 150 km, pour finalement aller se jeter dans le fleuve St-Laurent, à la hauteur du village de Ste-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine. La Rivière Madeleine peut être considérée, à juste titre, comme l’une des plus importante rivière à saumon du Québec. Rares sont les rivières à saumon qui peuvent se féliciter d’accueillir une aussi bonne population de saumon avec des remontées importantes durant toute la saison de pêche à la passe migratoire du Grand Sault.

Avec ses 72 fosses à saumon, la pêche à gué se pratique dans 80 % des fosses, toutes facilement accessibles. Le lit de gravier, de cailloux et de galets laisse couler une eau claire. De 1992 à 2006, la Corporation de développement de la rivière Madeleine a assuré la gestion de la ZEC. Depuis 2006, c’est la Société de gestion de la rivière Madeleine qui gère cette ZEC de pêche au saumon . Surprenante, cette rivière n’en finit plus de fasciner les saumoniers par la richesse de ses eaux et la beauté de son paysage.

Outre le saumon, trois espèces de poissons seulement fréquentent la rivière Madeleine. Il s’agit de l’omble de fontaine, du chabot visqueux et de l’anguille d’Amérique.

NOUS JOINDRE

Direction générale : Pascal Barnaby Huet
Secrétaires : Jocelyne Campion et Caty Fournier
Téléphone : 418-393-2626 ou 1-877-993-2626
Télécopieur : 418-393-2769
Courriel : zeccdrm@globetrotter.net